Les filles du CMVB promues en Nationale 3


« J’ai une bonne et une mauvaise nouvelle.» Voilà comment Laura Cluzel, entraîneur de l’équipe I des seniors féminines du Castres Massaguel Volley Ball, aurait pu préparer ses joueuses à recevoir l’information qui est tombée dans la matinée de mercredi. La mauvaise nouvelle résidait dans l’annulation du tournoi de qualification au championnat national (TQCN) auquel les Castraises devaient participer à la fin du mois de mai avec quatorze autres formations. Programmée les 27 et 28 mai, cette compétition devait permettre aux uns et aux autres de défendre leur place en N3 ou bien de s’y hisser. Mais le mail fatidique est tombé. Le TQCN est purement et simplement annulé ! Contrariant, quand on a une âme de compétiteur, de voir la saison se finir ainsi…

Mais comme chacun le sait, il y avait aussi une bonne nouvelle accompagnant ce message émanant des plus hautes instances fédérales. La fédération a en effet décidé d’accorder la promotion aux équipes ayant terminé aux deux premières places dans chacune des grandes régions. Finaliste en Occitanie, les filles de Laura Cluzel remplissent ce critère. Les bouchons de champagne peuvent donc sauter : le CMVB aura deux équipes en Nationale 3 lors de l’exercice 2017-2018. Une juste récompense pour les Castraises qui voient enfin la roue de la chance tourner en leur faveur.

Privées de montée la saison passée au terme d’un suspens haletant face à la réserve de Puygouzon-Castelnau de Lévis (PUC81). Battues en finale interrégionale par Lattes-Montpellier après avoir dominé leur poule Midi-Pyrénées de la tête et des épaules, les CMVBistes touchent enfin le fruit du travail entrepris voici plusieurs saisons. «L’objectif est atteint avec un peu de chance mais il fallait bien que ça tourne» se satisfait Laura Cluzel qui se tourne d’ores et déjà avec gourmandise vers cette saison qui promet de tenir en haleine tous les supporters.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *