Une sortie au cœur de l’Aveyron appréciée par Les Aïnats


Fin de saison en beauté pour le club des Aïnats, qui a terminé avec une sortie dans l’Aveyron et une visite dans la matinée du village médiéval de Castelnau-Peygarols. Découverte de l’ancien bourg de grés rose bâti en forteresse autour de son château, deux églises et un prieuré témoins de l’art roman, enchevêtrement de vieilles maisons et un étonnant ensemble hydraulique qui alimentait le village en eau et faisait fonctionner trois moulins. La cité domine un immense panorama qui s’étend des Cévennes à la Montagne Noire.

Après dégustation de produits locaux, châtaignes, noix, pommes, miels et une halte repas, direction Les Raspes. À bord d’un bateau, largages des amarres et découverte de ces gorges cristallines du Tarn avec méandres somptueux et impressionnants chaos. Un paysage unique dans la région, les passagers en ont pris plein les yeux. Retour à Massaguel en soirée avec la satisfaction d’avoir passé encore une fois une belle journée.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.