Une matinée à la découverte de l’école


Les institutrices et le personnel de l’ école, soutenus par la municipalité, ont proposé récemment aux futurs, nouveaux parents et nouveaux arrivants une matinée «portes ouvertes» dans le but de les rencontrer et leur faire visiter les locaux.

Cette école de village a beaucoup d’atouts, elle possède une cantine, une bibliothèque, un système informatique et bénéficie de plusieurs intervenants pour assurer les activités mises en place dans le cadre des aménagements des rythmes scolaires. Tour à tour, les petits comme les grands peuvent s’épanouir dans diverses activités : jardinage, volley, théâtre, musique, yoga, école de cirque depuis cette année. D’autres activités peuvent se rajouter au fil des ans, la municipalité s’investissant dans la recherche d’intervenants.

Un jardin jouxtant l’école pour l’apprentissage des cultures potagères et florifères et quelques poules viennent compléter le tout. Les enseignantes proposent également des sorties piscine et vélos. Bref, une école attrayante, où il fait bon apprendre, avec des classes pas du tout surchargées.

Pour tous renseignements, contacter l’école publique et la mairie (site Web massaguel.fr), notamment pour les inscriptions de la prochaine rentrée

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *