Yoga à l’école pour les grands


Après une journée d’école, il peut être bien vu de se détendre un peu et de relâcher les tensions pour passer une bonne soirée en famille. Il est admis que le yoga est une excellente façon d’évacuer justement ces tensions, autant corporelles que mentales.

C’est le cas pour les adultes mais aussi pour les enfants. Fort de ces préceptes, la municipalité a inclus des séances de yoga le vendredi, à 15 h 30, sur plusieurs semaines, dans le cadre des nombreuses activités périscolaires. D’abord aux plus jeunes, c’est maintenant au tour des grands. La séance débute par une petite méditation qui apprend à faire le calme en soi et à se recentrer sur sa respiration. Ensuite, quelques enchaînements de postures adaptées aux enfants.

Sophie Chabbert terminant la séance par des jeux de mimes ou de théâtre. Évidemment sans contrainte physique, on n’est pas là pour se faire mal ; selon les principes du yoga, tout se pratique dans des positions stables, confortables et sans acrobatie aucune.

Du yoga à l’école à celui de la MJC, qui est devenu une institution ici, il n’y a même pas un pas à faire puisqu’il a lieu dans la même salle ; on pourra y continuer plus tard la pratique et aussi amener ses parents.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.